LE CHEMIN DE LA TANNERIE

Comité Départemental du Tourisme et des Loisirs du Gers en Gascogne 3 bd Roquelaure, 32000 Auch tél :+33 (0)5 62 05 95 95mail :

Voir itinéraires
TerraGers

À Miélan, dans le sud du Gers, aux portes des Pyrénées, vous découvrirez notamment la place de la bastide et plusieurs maisons à encorbellements du XIVème siècle.

- prendre direction Nord entre les maisons, poursuivre tout droit, tourner à droite, en haut du raidillon prendre à gauche le chemin « du Braquet », continuer tout droit jusqu’à une petite route. Avant la cité « Gauach », descendre à gauche sur 1,5Km pour atteindre une ancienne voie ferrée, 200m après bifurquer à gauche pour arriver à l’allée du moulin.
- tourner à droite, suivre sur 2Km un chemin herbeux, couper une route communale, poursuivre en longeant un champ sur 500m, le sentier monte à travers bois (silence palombière).
- tourner à droite et s’engager dans le bois pour atteindre une route, l’emprunter à gauche sur 200m, prendre à droite le sentier qui débouche sur la D156 et arriver à un croisement 500m après.
- au carrefour tourner à gauche puis à droite sur un sentier, 1,2km plus loin traverser une route, continuer tout droit sur 500m pour arriver à un croisement.
- prendre à droite puis de suite à gauche, passer devant le SIVOM, longer la gendarmerie, tourner à droite dans la rue « E. Dagé », traverser la rue  « Guilhem de Monlezun », s’engager dans le sentier étroit qui vous ramène au chemin du « Braquet »
- tourner à gauche et utiliser l’itinéraire emprunté à l’aller pour retrouver le point de départ.