LE SENTIER DE RAPHAËL - 9KM

OFFICE DE TOURISME 13 rue de l'Evêché, 32300 Mirande tél :+33 (0)5 62 66 68 10mail :web :http://www.tourisme-mi...

Voir itinéraires
Club TerraGers®

C'est à Mirande, charmante bastide du Sud du Gers, que vous pourrez découvrir ce circuit. Cet itinéraire vous permettra d'admirer les paysages de notre région, l'Astarac.Départ du lac, avenue de Larbonne.

1-Du parking, prendre la D104, à droite, sur quelques dizaines de mètres puis emprunter le chemin à votre gauche (après le panneau de sortie de Mirande)

2-Suivez ce chemin qui vous mènera sur le haut de la côte Lamaguère par un sentier enherbé et un passage agréable dans un petit bois.

3-Au carrefour tournez à gauche et continuez tout droit sur la route. Quelques mètres plus loin vous trouverez un chemin sur votre droite qui vous amène vers la piste ULM et les hangars visibles plus loin.

4-Empruntez le, il longe une piste pour ULM. Contournez la maison (par la gauche), continuez le chemin jusqu’à l’intersection.

5-Prenez à gauche et poursuivez toujours tout droit. Le chemin se transformera en petite route, vous longerez un parc de panneaux solaires, puis vous retrouverez un chemin en herbe. Après la montée, tournez à droite.

6-Tournez de suite à gauche, et empruntez ce chemin de terre qui longe un champ. Vous commencez la portion la plus pentue du sentier. Après quelques pentes plus ou moins raides et des points de vue sur la bastide et la campagne environnante, vous retrouverez le carrefour du début.

7-Ici vous longez la D104 sur 300m (en direction de Seissan), soyez prudents. 300 m après, traversez la départementale et continuez tout droit sur le Chemin de Lasserade.

8-Prenez à votre droite le chemin forestier qui vous ramènera vers le parking du départ de la randonnée.