STAGE ZOMBIES ET SMARTPHONE

halle, 32300 Mirande

Voir itinéraires

En mêlant théâtre, danse, écriture collective et manipulation d’argile, Alexandre Moisescot sensibilise aux dangers de notre rapport au smartphone. La forme du théâtre d’horreur fait résonner les questions liées à notre usage des objets connectés.
Associer «téléphone» et «zombie» est une équation banale, qui parle à tous et qui est même devenue un mot, «smombie», issue de la contraction entre «smartphone» et «zombie». Un sujet crucial, au cœur de notre temps, qui devrait relever de la santé publique à plusieurs niveaux : social, sanitaire et biologique, écologique, économique, psychologique... Il s’agit pour nous d’évoquer sans chichi ni moralisme les enjeux liés au smartphone en le recentrant autour de la notion d’esclavagisme induite par la figure du Zombi originelle (Haïti, Bénin, Nouvelle-Orléans).
Les stagiaires participeront à l’élaboration étape par étape d’un spectacle de sortie de stage qu’ils présenteront au public.
Le travail fait en stage pourra être repris avec Tatiana Néraud, intervenante de l’association Ouest Rox, pour une déambulation Zombies & Smartphones le soir du mardi 31 octobre, en partenariat avec le Comité des Fêtes de Mirande.

Periodes

  • Du 23 octobre 2023 au 27 octobre 2023 (stage)

Information/renseignement

tél :+33(0)6 63 84 59 57‬